Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kmlz_blog
22 décembre 2004

Du 95C et du Nutella

Je vous avais déjà dit une fois que ma très chère ville Bussy-Saint-Georges avait l'immense chance d'avoir le plus gros ratio flics/habitants de Seine-et-Marne grâce à sa police municipale. Bref, nous avons reçu aujourd'hui dans notre boîte aux lettres le petit journal de la mairie. Blablabla bonne fêtes tout ça les trucs de la ville etc, et un petit dossier sur les impôts ayant pour titre "A quoi servent vos impôts ?". Bien bien. En bas de la page un petit tableau où nous pouvons, entre autres, voir un petit comparatif entre différentes villes (nombres d'habitants et nombre d'agents de la police municipale). Je vous laisse admirer:

Champs sur Marne: 25 475 habitants, pas de police municipale.
Torcy: 21 835 habitants, 10 agents.
Chelles: 46 000 habitants, 27 agents.
Bussy-Saint-Georges: 15 189 habitants, 32 agents.

Cherchez l'erreur... Enfin, les buxangeorgiens sont contents, 86% d'entre eux veulent ceci. C'est vrai je les comprends, Bussy c'est pas très sûr comme ville, avec son golf, ses maisons d'architectes, aucune maison en dessous du million de francs, la moyenne d'âge du "vieux bussy" qui passe pas en dessous de 55 ans, etc... Voilà pourquoi Bussy peut aussi se vanter d'avoir des impôts extrêments élevés: sa police municipale.

J'ai vu un lien rigolo sur un blog qui n'existe plus. Kouetcho si tu passes par là, merci. C'est stylé comme truc. Une bonne idée comme j'aurais pu en avoir. Tant pis, j'en aurais une meilleure une prochaine fois. En attendant je me prépare mentalement à découvrir un nouveau pays. En effet, dans une douzaine d'heures j'atterrirai au Portugal pour passer 3 jours à Lisbonne. Hahaha ! C'est bien d'avoir des parents qui, comme moi, n'aiment pas fêter Noël en famille. On s'enfuit donc, loin, pour revenir le 25 au soir. Bien, je suis content, ça fait toujours plaisir de voyager dans un pays inconnu. Bon je sais que ça va être long pour vous, surtout pour vous mesdemoiselles, mon abscence étant insoutenable. J'ai donc une solution. En errant sans pute but je suis tombé sur ce magnifique article. Il est original ! En forme de chenille ! Il saura occuper (j'ai pas osé dire "combler, ça aurait été vulgaire) vos longues soirées hivernales.

Bientôt, dans moins d'un mois, ça fera un an qu'on est ensemble. C'est beau. Comme dirait Droopy, You know what ? I am happy.

Edit du 23/12/2004 à 08:31: Ouais bah le Portugal, une autre fois. L'inconvénient avec les billets Air France à 10% c'est qu'on est pas sûr d'embarquer. Il restait 2 places, on est 4. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je dois -normalement- venir vivre à Bussy dans 2 ans, et bah finalement ... nan :x<br /> (Boubou 4 Ever ^^)<br /> Et Joyeuses Pâques.
A
fuck
M
Tiens parce que je sais que ca ne va pas te plaire je te souhaite un super joyeux noel a toi mon cher KLMZ , KZLM, non euh KMLZ oh je sais plus <br /> eclat de rire<br /> F
C
Ton lien rigolo, tu pouvais le trouver chez moi. Depuis près d'un an, hu hu hu.<br /> Sinon, la chenille se transforme-t-elle en papillon ?
E
4 fois "petit" dans le premier paragraphe. Ce mec a quelque chose à cacher.
Publicité